Cette entreprise a travaillé pour nous plusieurs fois et nous n'avons qu'à nous louer de ses services: efficacité et
AD Couvreur 78 vous accompagne où que vous soyez en Yvelines: réparation, rénovation, pose intégrale de toiture...

Nous sommes en mesure d’effectuer une inspection détaillée et minutieuse de votre toiture, au cours de laquelle nous examinons les points suivants:
- la charpente,
- les combles, afin de vérifier qu’il n’y a pas d’infiltration d’eau ni d’accumulation d’humidité sous le toit et dans l’isolant,
- l’isolant, pour contrôler la présence d’éventuels animaux,

Mais aussi:
- l’écran sous-toiture,
- les ouvertures pour lesquelles il faut penser à enlever les feuilles et dépôts qui s’accumulent autour, ainsi que les rainures qui entourent les fenêtres de toit et qui concourent à l’isolation et l’étanchéité,
- la couverture, dont l’entretien est variable selon le type,
- les évacuations d’eaux pluviales (gouttières, descentes, regards et orifices) pour lesquelles il faut absolument vérifier chaque année qu’elles ne soient pas obstruées ou fuyardes.
Types de couvertures
Il existe plusieurs types et possibilités de couverture, parmi lesquelles:
Toits en tuiles
Toujours aussi populaires, elles se trouvent en béton ou en argile en fonction du budget. Elles sont également disponibles en plusieurs coloris et formes, variable selon la pente du toit et l’apparence souhaitée. Pour une couverture bon marché, la tuile est une bonne option.
Toits en ardoises
Utilisées depuis longtemps dans la couverture, les ardoises sont un incontournable de la toiture. On les trouve en modèle artificiel, dont le prix est compétitif par rapport aux tuiles, ou en modèle naturel, plus cher mais ayant une longue durée de vie et une résistance accrue aux mousses.
Toits en chaume
Une toiture en chaume donne un authentique cachet à une habitation. Elle se conserve environ 35 ans, et présente certains atouts notamment en termes d’isolation.
Toits en EPDM
Conçu pour les toitures plates, l’EPDM est fait de caoutchouc. Il est facile à entretenir et est très durable dans le temps, il ne se fissure pas, résiste aux perforations et peut être monté toute l’année. Il est plus cher que les autres types de couverture mais est très qualitatif: il est résistant aux UV et autres influences atmosphériques. La durée de vie est de 50 ans ou plus.
Toits en zinc
Matériau de choix pour les toitures de formes non conventionnelles, car très flexible, le zinc permet de donner une apparence unique et durable à une toiture courbée. Il peut en outre être recyclé. Longtemps associé aux toitures anciennes, le zinc gagne de nouveau en popularité.
Types de toitures
Toiture inclinée
Il s’agit de la forme la plus populaire. On démarre avec des pannes, des chevrons ou des éléments de toiture préfabriqués, puis un sous-toit, des planchettes et des voliges. La finition, le pare-vapeur, l’isolation et le sous-toit forment ensemble la toiture.
Toiture courbée
Ces toitures ont un vrai rôle fonctionnel, car elles offrent plus d’espace sous plafond que les toitures inclinées. On utilise généralement des matériaux en métal comme le zinc, l’aluminium ou le cuivre.
Il est également possible d’utiliser les matériaux habituellement réservés aux toitures plates, comme le PVC, l’EPDM ou le bitumen, mais l’apparence n’est alors pas vraiment esthétique.
Enfin, des ardoises et des tuiles peuvent aussi être utilisées, mais une attention toute particulière doit être portée à l’étanchéité.
Toiture plate
Grâce à l’évolution technologique, la toiture plate connaît une progression régulière, les matériaux utilisés pour la rendre étanche étant devenus beaucoup plus durables. Par ailleurs, la toiture plate est un incontournable de l’architecture moderne: on en trouve ainsi souvent au-dessus de solariums, de terrasses de jardin, ou tout simplement de manière fonctionnelle pour supporter des cellules photovoltaïques ou des panneaux solaires.
Il existe trois types de toitures plates:
- la toiture froide: on trouve un vide d’air entre le colmatage et l’isolation. C’est la plus ancienne des variantes, qui n’est plus utilisée en raison de problèmes de condensation.
- la toiture chaude, où l’isolation se trouve sous le colmatage. C’est la variante la plus appliquée et qui donne les meilleurs résultats. Elle s’appuie sur un sol porteur, on peut trouver des poutres en bois ou un sol porteur en béton. Bien que « plate », cette toiture est tout de même légèrement inclinée pour garantir l’écoulement de l’eau pluviale.
- la toiture inversée, où l’isolation se trouve au-dessus d’une couche étanche, alors par-dessus de la toiture existante. L’isolation doit être étanche, et on la recouvre de carreaux ou de graviers afin d’éviter que celle-ci s’envole par grand vent.
Toiture végétale
La « toiture verte » gagne petit à petit en popularité en raison de ses nombreux avantages, aux premiers rangs desquels on trouve la longue durée de vie et l’excellente isolation thermique. Elle agit également comme tampon contre l’eau pluviale et jouit d’une très belle esthétique. L’inconvénient réside dans le coût d’une telle toiture.
Elle peut être extensive (végétation minimale en sédum) ou intensive (jardin complet aménagé avec terrasse et allées).
Conseil dédié et devis gratuit
Quel que soit votre projet, AD Couvreur 78 vous renseigne. Nos équipes sont à votre disposition pour vous rencontrer et établir un devis gratuit sans engagement.

